Auteur: Kay Norde Editions: Autoédité, 2020 Nombre de pages: 406 Quatrième de couverture: Kade a tout abandonné pour gagner le sanctuaire. Séduit par la promesse d’appartenir à un groupe de guerriers intrépides aux capacités extraordinaires, il déchante vite. Un architecte naïf, un frère despotique, un fermier rêveur et une vagabonde excessivement violente ; comme équipe, il n’aurait pas pu imaginer pire. Et voilà qu’en prime, sa jumelle se fait enlever par d’étranges nains à tête de citrouille. Il ne la reverra qu’à une seule condition : leur livrer l’Allié de Lumière, l’homme même qu’ils sont venus protéger. Bienvenue… à Souzou ! Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'autrice de m'avoir permis de découvrir ce premier tome. |
Le résumé a su titiller ma curiosité avec sa présentation loin d'être habituelle. En le lisant, je me suis dit que ce groupe allait être explosif et souvent j'apprécie beaucoup cela, et je dois dire que les nains à tête de citrouille m'on achevée et m'ont donné le sourire rien que de les imaginer. C'est donc avec un certain entrain que j'ai entamé ma lecture et que j'ai plongé au coeur de cet univers complexe et original.
Dès le premier chapitre, nous embarquons dans ce récit et nous partons à la rencontre de nos héros. Enfin héros, c'est peut-être un grand mot au départ, des trublions devrais-je dire, tellement ils ont du mal à s'entendre et à former un vrai groupe soudé. Cela amène d'ailleurs une sacrée ambiance, de quoi, donner du rythme et faire évoluer leurs relations dans tous les sens. Avant même les événements qui vont suivre, ils ont donc déjà fort à faire pour réussir à trouver une certaine harmonie entre eux, car ce n'est pas gagné...
Ce groupe est donc composé de personnages tous très différents les uns des autres, tout comme leurs dons qui sont très différents. Cela crée certaines tensions, mais aussi certaines affinités, de quoi ne pas s'ennuyer en tous les cas. Leur mentor aura de ce fait beaucoup de travail pour leur permettre de se révéler et les faire avancer sur la route qui est la leur. Mais malgré tout cela, ils ont tous un côté attachant et attirant, de quoi nous donner envie d'en apprendre toujours plus sur eux et sur ce qui les attend réellement.
Quant à l'histoire elle-même, suite à l'enlèvement de la jumelle de Kade, nous allons aller de découverte en découverte, au gré des mystères et des révélations distillées par l'autrice. Elle sait nous surprendre et nous proposer des rebondissements inattendus et bienvenus. Entre sourire aux lèvres grâce à un certain humour et un peu d'agacement par moment face aux mésententes parfois pour pas grand-chose, le récit nous fait passer par de nombreuses émotions et nous pousse à tourner continuellement les pages.