Auteur: D.F. Novel Editions: AFNIL, 2019 Nombre de pages: 164 Quatrième de couverture: Une randonnée entre amis qui devait réconcilier deux frères. Pourquoi cette animosité entre eux ? Quel lourd secret cache Mathias ? Qui sont ces agresseurs venus du fond de la forêt ? Cette randonnée se transformera-t-elle en voyage vers l'enfer? Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir son nouveau roman. |
Quand l'auteur m'a proposé de découvrir son nouveau roman, je ne pouvais pas passer à côté! "Plus forte que l'éternité" et "Destins brisés" avaient déjà été de super bonnes découvertes, aussi j'avais hâte de voir ce qu'il nous réservait avec cette nouvelle histoire. Et bien, je n'ai pas été déçue car tous les ingrédients sont réunis pour en faire un thriller glaçant et palpitant comme je les aime!
Tout part d'une simple randonnée réunissant deux frères et leurs compagnes. Simple en apparence oui, car rapidement elle va virer au cauchemar... Rien ne se déroulera comme Matthias l'avait prévu alors qu'il est du genre super prévoyant et qu'il aime tout contrôler. Mais le passé a décidé de lui jouer un tour et de remonter à la surface... Quel lourd secret cache-t-il? Pour quelles raisons cette randonnée, qui se devait relaxante et qui devait réconcilier les deux frères, ne va-t-elle pas tenir toutes ses promesses?
Il est vrai que dit comme cela, ce roman ressemble à beaucoup d'autres et ne paraît pas super original. Et pourtant, l'auteur va rapidement prend un chemin très inattendu dans son récit pour nous plonger dans une affaire tout bonnement incroyable! Les révélations finales m'ont scotchée et je ne m'attendais pas du tout à de tels retournements de situation. J'ai frissonné de bout en bout et j'ai dévoré ce récit d'un traite tellement j'étais prise par l'histoire!
Les personnages m'ont aussi beaucoup plu. Les tensions qui existent entre les frères sont douloureuses à voir et nous touchent. Nous aimerions tellement les voir se rapprocher et trouver un équilibre. Mais leur secret est tel, que leurs vies en sont marquées au fer rouge, donc difficile de réussir à soigner ce genre de plaie. Autant dire que ces quatre personnages vont se retrouver face à des situations dont ils n'avaient pas idée... La mort pourrait bien être déjà à leur porte sans qu'ils ne le sachent encore...