Auteur: Joseph Kochmann Editions: Autoédité, 2023 Nombre de pages: 404 Quatrième de couverture: Alors qu'elle traque l'abominable 4, le gorille blanc au masque noir, Chloé, l'ex-inspectrice teckel, pénètre dans un portail magique des locaux délabrés de Teckelogie de la Bêtise, la plus grande - et l'unique - agence temporelle d'Inspirerre. Malheureusement, un incident la projette dans un passé lointain - celui des Ères de Mute, Blind et Deaf - les romans ayant précédé sa propre saga littéraire. Accompagnée par la petite mais héroïque Josie, le jeune et brillant Johan et la puissante guerrière Manon, elle doit parcourir les mystérieux couloirs du temps afin d’espérer rentrer chez elle. Chloé et ses nouveaux amis pourront-ils survivre aux pièges temporels qui jalonnent leur chemin et mettre fin au dangereux paradoxe qui menace leurs quatre mondes ? ATTENTION ! CE LIVRE CONTIENT DES SCÈNES D’EXTRÊME VIOLENCE ET DE CRUAUTÉ ET EST DONC FORTEMENT DÉCONSEILLÉ AUX MOINS DE 18 ANS. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de retrouver cet univers complètement déjanté! |
Quel grand plaisir de retrouver la plume incomparable de l’auteur dans le nouveau volet des « Chroniques d’Inspiterre ». Une fois de plus, il nous propose de replonger dans cet univers complètement déjanté et où rien ne se déroule de façon sensée, de quoi nous faire perdre totalement pied et ne plus trop savoir où tout cela va nous mener ! Alors si vous êtes prêts à totalement lâcher prise et à vous laisser porter par les idées de l’auteur sans trop vous poser de questions, vous allez vous régaler !
Nous allons donc retrouver Chloé qui, bien qu’elle ait rendu son insigne, va se retrouver au cœur d’une nouvelle enquête. Mais cette enquête va aller bien au-delà de ce qu’elle a pu vivre jusqu’à maintenant et la conduire à voyager à travers des vortex dans différents mondes. Pourquoi ? A vous de le découvrir, mais accrochez-vous, car plus rien ne va être sensé à partir de ce moment-là et le roman va atteindre un niveau de folie inégalé jusqu’à maintenant.
Dans ce tome, nous allons retrouver plein de personnages que nous connaissons déjà et plonger encore davantage dans l’univers de l’auteur, un univers qui va bien au-delà de ce qu’il paraissait au premier abord ! Ce tome est tout bonnement dingue ! Je n’ai rien vu venir et je suis totalement scotchée par la tournure des événements ! Qu’est-ce que ça a dû être jouissif d’écrire ce roman. Qui n’aurait pas envie de pouvoir se lâcher à ce point-là ?
De ce fait, l’histoire est la plus décousue de toutes, mais ce qui pourrait être un énorme point négatif est en fait son gros point fort. C’est ce côté totalement fou et décousu qui fait que ce tome est une merveille d’originalité, une originalité qui montre toute son ampleur une fois que LA question trouve sa réponse. Mais qu’est-ce que j’ai ri avec ce chapitre final !
Et quel plaisir de découvrir que cette série n’est pas terminée. L’épilogue nous laisse imaginer une suite qui va être toujours aussi mouvementée et décalée ! Mais attention, comme pour les autres opus, ce tome n’est pas à mettre entre toutes les mains, car il y a des scènes bien sanglantes et bien hardcore, donc âmes sensibles s’abstenir. De mon côté, j’adore toujours autant ce mélange d'horreur et d'histoire déjantée et je n’ai qu’une hâte : plonger dans le tome suivant !