Auteur: Agatha Christie Editions: Le Livre de Poche, 2010 Nombre de pages: 282 Quatrième de couverture: Miss Arundell à déjà échappé une première fois à la mort, lors d'une chute dans les escaliers. La raison : la balle de Bob, le chien, l'a fait glisser. Mais cette deuxième fois, elle n'y échappa pas. Des accidents ? Hercule Poirot n'en est pas si sûr, car ce gentil toutou est trop bien dressé pour laisser sa balle en haut des marches… |
Et c'est parti pour un nouvel Agatha Christie! J'ai été attirée par celui-ci à cause de Bob... Et oui avec un chien au centre de tout, j'ai eu envie de lire ce roman. D'ailleurs, Bob est vraiment attachant et j'aurais bien aimé être à la place de nos héros pour jouer avec lui. Mais bon, passons ce détail et revenons à ce qui nous intéresse: l'histoire de ce roman.
Nous nous retrouvons une fois de plus dans une histoire familiale et il faudra toutes les compétences de notre cher Poirot pour réussir à dénouer le fil de cette intrigue. Mais que s'est-il passé pour qu'il reçoive une lettre d'une morte? Miss Arundell aurait dû la poster de son vivant, pourquoi ne l'a-t-elle pas fait et pourquoi quelqu'un a-t-il fini par le faire alors qu'elle n'est plus là? Autant de mystères qu'il devra élucider.
Donc c'est sans y être convié, que Mr. Poirot va se lancer dans une enquête qui, à la base, n'aurait pas eu lieu d'être car la mort semble naturelle... Mais l'est-elle vraiment? Autant dire que cette famille nous en fera voir de toutes les couleurs et que les soupçons vont se porter sur tous les membres sans exception! Saurez-vous découvrir qui ment? Arriverez-vous à trouver qui est derrière tout ça?