Auteur: Akiko Murita Editions: A Publishing, 2013 Format: ePub Quatrième de couverture: Un cadavre est découvert dans la back-room d'un bar gay. Pour Olivier, simple étudiant chargé du ménage dans ce lieu sulfureux, c'est le début des ennuis. Entre réseaux sociaux, soirées arrosées, lieux de drague et coups d'un soir, il va vite découvrir que la vie dans ce milieu n'est pas de tout repos. Surtout si on a tapé dans l'oeil du tueur... |
J'ai retrouvé une fois de plus avec plaisir un écrit de cet auteur si talentueux. Je continue de découvrir ses textes et je ne m'en lasse pas, tellement ils sont excellents. Sa plume arrive toujours aussi bien à nous transporter dans une histoire sombre et effrayante sur fond de jalousie et de vengeance. Je regrette une fois de plus le peu de pages composant la nouvelle, mais le texte est complet, passionnant et sans temps morts.
Nous découvrons de nouveaux personnages, une nouvelle histoire et à nouveau des thèmes de société qui touchent et qui sont extrêmement bien amenés. L'enquête en elle-même est passionnante et sa conclusion très inattendue est très bien pensée. J'ai adoré la construction du récit et les idées de l'auteur, il arrive vraiment à nous amener sur des chemins auxquels nous ne nous attendons pas du tout.
J'ai beaucoup aimé Olivier, notre héros. Il est touchant, simple, passionné, doux et fragile à la fois. Je me suis immédiatement attachée à lui et j'ai donc plongé tête baissée dans son aventure, ressentant joie, angoisse et tristesse face aux événements auxquels il doit faire face.