Auteur: Laura Kaye Editions: J'ai Lu (Promesses), 2013 Nombre de pages: 271 Quatrième de couverture: Quand Alyssa Scott comprend que Marco Vieri travaille dans le bar où elle vient d'accepter un job, elle manque défaillir. Le meilleur ami de son grand frère est encore plus beau qu'avant, mais bien plus sombre aussi. Et si par le passé l'ex-soldat l'a protégée d'un père violent, c'est à elle aujourd'hui de délivrer Marco de ses démons... |
Cette année aura été mon année romance... Comme quoi même les genres que j'aime moins lire commencent à prendre une place plus importante dans mon temps de lecture. Après c'est aussi parce que j'essaie de faire baisser désespérément ma PAL... Enfin bref, revenons-en à cette romance contemporaine toute gentillette. Je pense que c'est une excellente lecture estivale pour toutes les amatrices du genre et qu'elles l'apprécieront. En ce qui me concerne, comme d'habitude, si je l'ai lue tranquillement, je n'y ai pas trouvé mon compte.
Pourtant je l'ai commencée avec un réel espoir que tout se passe bien, car le côté ex-soldat de Marco laissait présager une part psychologique plus importante et donc des personnages plus développés. Manque de chance: c'est uniquement une excuse pour rendre leur relation beaucoup plus compliquée et qu'il la repousse... Donc nous nous retrouvons dans la classique relation "je t'aime moi non plus", avec les clashs qui l'accompagne et des personnages pas plus développés que d'habitude à mon sens.
Par contre, il faut admettre que cette romance se lit très vite, qu'elle est très légère, mais aussi très clichée. Rien de bien neuf, mais elle remplit son contrat et saura charmer les lectrices de ce genre littéraire, car tant Alyssa que Marco restent des personnages attachants à suivre, malgré le manque de surprise au niveau de l'évolution de leur relation et de l'histoire. Le plus, c'est qu'ils deviennent narrateurs tour à tour, même si Marco se retrouve un peu moins souvent dans ce rôle, et que les personnages secondaires sont très sympathiques et amènent une note agréable au récit.