Auteur: Peter Noria Editions: Autoédité, 2021 Nombre de pages: 254 Quatrième de couverture: L'agent du FBI Tars Kellar débarque à Voght City pour enquêter sur les meurtres du Décerveleur, un serial killer au mode opératoire inexplicable. Grâce à ses compétences particulières, Kellar et Maya Baxton, une inspectrice locale, vont rapidement trouver celui qu'ils cherchent. À défaut d’explications, le tueur va les entraîner dans une course mortelle à travers Voght, où “surenchère” semble être le seul mot d’ordre. Traqués par un ennemi invisible et omnipotent, Tars, Maya et le Décerveleur vont découvrir un univers terrifiant dont aucun ne soupçonnait l’existence. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de lire ce roman très original. |
J'adore la plume de l'auteur, aussi j'étais plus qu'impatiente de découvrir son nouveau roman et le nouvel univers dans lequel il avait décidé de nous emmener. Une fois de plus, je suis complètement scotchée par les idées très originales qu’il nous propose et par son style qui rappelle toujours autant le scénario d’un film. A chaque fois que je lis une de ses œuvres, j’ai l’impression d’être devant un écran et de voir le film se dérouler devant mes yeux et j’adore cette sensation.
Nous faisons donc la connaissance de Maya qui se retrouve au cœur d’une enquête vraiment étrange pour attraper un serial killer, le Décerveleur, qui tue de façon expliquée ses victimes. D’ailleurs, nous commençons l’histoire par un de ses meurtres et c’est vraiment déroutant et en même temps, cela nous donne tout de suite envie d’en apprendre plus ! Notre enquêtrice va être secondée par un agent du FBI, Tars, qui est un être doté de dons particuliers qu’il pense pouvoir utiliser pour arrêter ce tueur.
Mais notre duo de choc va découvrir que cette chasse à l’homme cache de nombreux secrets et qu’ils sont loin de savoir exactement ce qui se passe réellement… Et autant dire que la surprise va être très très grande, car l’auteur nous offre un récit très original et avec des rebondissements en pagaille, de quoi nous donner envie d’en découvrir toujours plus et de ne plus pouvoir stopper notre lecture.
Ce roman cache de nombreux secrets. C’est un mélange de plein de plein d’éléments et de genres différents (ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Genre son titre ?), et j’ai adoré ça ! Il faut dire que le fil rouge est passionnant et que nous ne savons pas jusqu’où l’auteur va nous emmener. Alors je ne peux que vous conseiller de bien attacher vos ceintures, car il va vous emporter vraiment très très loin.
Les personnages sont passionnants à découvrir et nous découvrons à leurs côtés la ou les faces cachées de ce monde qu’ils pensent connaître. Sincèrement, c’est le genre d’histoire que j’adorerais voir portée à l’écran, car elle serait passionnante à suivre et ça donnerait un film plein d’action et de scènes incroyables. J’étais tellement à fond dans l’histoire, que la fin est arrivée trop vite à mon goût. J’aurais adoré plonger plus longtemps dans cet univers !