Editions: La Planète des Couleurs, 2012
Format: PDF
Quatrième de couverture:
"Je cours. Je cours aussi vite que je le peux. Un courant électrique passe dans mes jambes, mon estomac se tord dans tous les sens. Plus qu’une rue à traverser et j’y suis. Vite ! Plus vite !"
Remerciements:
Je tiens à remercier les éditions La Planète des Couleurs de m'avoir permis de lire cette nouvelle très originale.
Le catalogue des éditions La Planète des Couleurs est vraiment varié et nous permet de plonger dans différents univers riches et passionnants. Ici l'auteur nous offre une nouvelle qui pourrait paraître classique au premier abord, mais il n'en est rien. Le style est sublime et nous emporte sans difficulté vers une fin qui s'avère inattendue, prenante, touchante.
Notre personnage principal est en route pour l'hôpital car sa femme est en train d'accoucher. Nous suivons son parcours du combattant, son stress. En fait, sans rien savoir de lui, nous nous attachons immédiatement à lui et nous avons autant hâte que lui d'arriver à destination. Seulement voilà, rien ne se passera comme il s'y attendait et les révélations auxquelles il va devoir faire face seront déstabilisantes, douloureuses et inattendues.
C'est grâce à son style juste et vrai que l'auteur réussit à nous rendre si proche de son personnage, c'est ce qui nous fait dévorer ces quelques pages très rapidement et nous plonge dans une situation éprouvante. Toutefois, je trouve dommage qu'au final nous n'en sachions pas davantage sur les motivations de la femme du héros, pièce maîtresse de cette nouvelle rocambolesque. Je n'ai finalement pas très bien compris comment et pourquoi elle en est arrivée là et j'aurais aimé pouvoir me pencher plus sur elle, sur son ressenti, ses sentiments.
Malgré tout, cela reste une excellente découverte qui donne envie de lire d'autres oeuvres de l'auteur.