Auteur: Stéphanie Lagalle Editions: Le Lys Bleu, 2018 Nombre de pages: 284 Quatrième de couverture: Illan vit sur la planète Hodrion. Le jour de ses dix-sept ans, la technologie nommée Destinée va lui dévoiler l'identité de sa nouvelle moitié. Il n'y a pas de choix possible. Le visage qui apparaît sur l'écran est troublant, envoûtant, c'est Léna...une terrienne. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'autrice ainsi que les éditions Le Lys Bleu de m'avoir permis de découvrir ce roman. |
Cette histoire est le genre de récit tout doux et tout mignon, le récit d'un amour inconditionnel, de la rencontre de deux âmes soeurs bien décidées à être réunies envers et contre tout. L'autrice nous plonge dans la rencontre entre Illan et Léna, deux jeunes que, sur le papier, tout sépare. Venant de deux planètes différentes, ils n'étaient pas destinés à se rencontrer et pourtant... Pourtant, la vie en a décidé autrement en les liant l'un à l'autre.
Illan va donc tout plaquer pour se rendre sur Terre et faire la connaissance de la troublante Léna. Très rapidement un lien va se créer entre eux, mais le destin leur réserve encore quelques surprises... J'ai beaucoup aimé ces deux jeunes gens. L'autrice les rend proche de nous et nous nous attachons très rapidement à eux, ayant plaisir à suivre leur quotidien et la construction de leur relation. C'est beau, cela fait rêver, c'est doux, c'est tout mignon.
Mais justement c'est peut-être un peu trop beau et trop mignon. J'ai été impressionnée par la vitesse à laquelle tout se met en place entre eux et par le peu d'obstacles qu'ils rencontrent. Je ne suis pas sûre que cela arrive souvent qu'une relation coule autant de source et soit aussi facile. De plus, j'ai été très surprise par la réaction de Léna et de sa famille lors des grandes révélations. C'est un peu comme si cela était tout à fait normal pour eux, ils ne se posent vraiment pas beaucoup de questions et cela m'a un peu déroutée.
C'est vraiment une histoire belle et toute mignonne, servie par des héros touchants et attachants. Mais le côté trop lisse et trop idyllique de tout cela m'a un peu déroutée et a enlevé, à mon goût, une part de réalisme à cette histoire qui pourtant commençait plus que bien. Je conseille ce roman à toutes les âmes romantiques qui ont envie d'être bercées par une belle histoire d'amour, de celles dont tout un chacun rêve de vivre, enfin j'imagine.