Auteur: Sylvain Perrot Editions: Autoédité, 2022 Nombre de pages: 293 Quatrième de couverture: Que cachent réellement ces lieux abandonnés ? Que s'est-il passé derrière ces murs abîmés par le temps ? Maisons, usines, hôpitaux, rien n'arrête Valentin et Mattéo lorsqu'il s'agit d'explorer ces lieux étranges où le temps s'est arrêté, où la nature a commencé à reprendre ses droits. L'urbex est devenu leur passe-temps favori, leur passion, peu importe que ce soit dangereux ou illégal, le goût de l'aventure et du frisson est devenu trop fort, indispensable. Tant qu'ils respecteront les règles, tout ira bien. A moins que la prochaine exploration ne soit celle de trop... Une seule question se pose : aurez-vous le courage de découvrir ce qui se cache réellement derrière ces murs abimés par le temps ? Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de plonger dans cette histoire passionnante! |
Quand l’auteur m’a proposé de découvrir son roman, je n’ai pas hésité très longtemps. Il faut dire que le résumé est très intrigant, tout comme la couverture. Je trouvais intéressant aussi que l’urbex soit au cœur d’un roman et j’avais hâte de voir comment il allait traiter le sujet et qu’est-ce qu’il allait nous proposer. Autant le dire tout de suite, ce roman est une tuerie ! Il se dévore du début à la fin et l’auteur nous offre une histoire très originale.
Valentin et Mattéo sont des fans d’urbex et passent tous leurs week-ends à découvrir de nouveaux lieux abandonnés, passant d’un endroit à un autre pour assouvir leur passion. A leurs côtés, nous découvrons cette passion originale et nous sommes fascinés par leurs découvertes et leurs excursions. Pour l’anniversaire de Valentin, Mattéo va lui proposer LA sortie, celle qu’il n’oubliera pas. Mais cette sortie pourrait bien ne pas se passer du tout comme il l’avait prévu…
L’auteur nous offre un roman qui nous plonge dans un univers assez inhabituel et à l’ambiance particulière. Il faut dire que ces lieux abandonnés dégagent de drôles d’ondes et cela donne une bonne dose de frissons que nous vivons avec eux au fil des pages et le cadeau d’anniversaire, c’est le summum de l’histoire. Il faut dire que les imprévus vont être nombreux, ce qui va d’autant plus fasciner le lecteur et lui faire dévorer les chapitres !
Que se passe-t-il vraiment dans ce château ? Sont-ils tombés dans un lieu particulier ? A vous de le découvrir, mais sachez que l’auteur vous réserve de nombreuses surprises et des retournements de situation totalement dingues, nous faisant passer par toutes les émotions au fil des découvertes et des événements. C’est vraiment du grand art !
A côté de l’histoire qui est passionnante et palpitante, j’ai beaucoup aimé les personnages aussi. Valentin et Mattéo sont vraiment attachants et forment un duo de choc comme je les adore. Deux autres personnages vont graviter autour d’eux, ce qui permettra de mettre un peu de piment au récit, de quoi rendre le roman encore plus addictif si cela était possible.