Editions: St. Martin's Griffin, 2010
Nombre de pages: 310
Quatrième de couverture:
Lenah n’est plus la vampire cruelle et sanguinaire qu’elle fut pendant plus de cinq cent ans. Aujourd’hui son voeu le plus cher vient de se réaliser. Elle est redevenue humaine, grâce à un rituel pratiqué par Rhode, son âme-soeur depuis des siècles. Mais comment vivre dans la peau d’une jeune fille de 16 ans quand on a presque tout oublié de l’amour et de l’amitié ? De plus, même sous l’apparence d’une lycéenne ordinaire, Lenah doit rester sur ses gardes : le clan de vampires sur lequel elle a autrefois régné est prêt à tout pour faire revenir sa souveraine…
Je suis très embêtée pour vous parler de ce livre... Je l'ai acheté un peu par hasard et parce que je l'avais pour un prix très réduit. Et bon lire un livre un VO ne fait jamais de mal et permet d'entraîner mon anglais. Sur ce coup-là, ce fut un très mauvais choix qui m'aura uniquement permis de travailler mes connaissances linguistiques, car niveau histoire, il n'y a vraiment rien qui vaille le détour...
Lenah est une vampire extrêmement âgée et très cruelle dont le seul souhait est de redevenir humaine. Son compagnon de toujours va lui offrir ce cadeau au prix de sa vie. Lenah va donc retourner parmi les humains en simple lycéenne, mais dans une époque où elle ne connaît presque rien et avec son clan à ses trousses pour la récupérer.
J'étais attirée par le résumé, je le trouvais vraiment alléchant, mais manque de chance le récit n'a vraiment pas tenu ses promesses! Je me suis ennuyée dès le début en fait... Lenah m'a horripilée dès sa première apparition et cette impression n'a pas vraiment évolué tout au long du récit malheureusement. Chacune de ses répliques m'a agacée de façon viscérale, pas de chance pour elle...
Outre cette héroïne impossible, le récit est niais et sans intérêt. Sa rencontre avec Justin aurait pu améliorer le tout, mais le côté gnangnan qu'elle amène n'a fait que m'énerver davantage! Du coup, leur relation n'a fait qu'accentuer mon désarroi. Le seul personnage qui m'a plu c'est Tony, parce qu'il a au moins un peu de consistance, mais on ne le voit pas assez à mon goût.
Du coup, j'ai fini par espérer que l'arrivée du clan finirait par faire évoluer le récit, que nenni! C'est encore pire à partir de ce moment-là! Ces vampires sont pathétiques, Lenah reste aussi exécrable (même si une légère évolution la rend légèrement moins imbuvable), et même la fin ne tient pas ses promesses!
Pourtant l'idée de départ était intéressante, mais elle n'a pas été exploitée comme je l'espérais. Je n'ai pas été émerveillée par la résurrection de Lenah, ni par ses découvertes. Le style de l'auteur est simple et ne freine pas la lecture, mais même s'il relève un peu l'intérêt du livre, cela n'a pas été suffisant pour moi.