Auteur: Forman Editions: Autoédité, 2022 Nombre de pages: 334 Quatrième de couverture: « Alors qu’Andéol Nosill accomplit le rituel funéraire pour permettre à l’âme de son défunt père de traverser les portes de l’Éthéris, il succomba au défi du tavernathon lancé par son frère, Gondain, pour fêter sa victoire. Vaincu et laissé ivre mort dans une des chambres du château de Borthalion, il se fit kidnapper par une bande de pirates en quête de vengeance. C’est en tant que prisonnier sur le navire de ses ravisseurs qu’Andéol Nosill, prince de Borthalion, débute son extraordinaire voyage... » — Oh génial ! J’aime les histoires de marins ! Mais il manque toujours un côté épique... — Je n’ai pas écrit “marins” mais “pirates”... Bon sang ! Vous ! Qu’est-ce que vous faites encore là ? Je vous ai déjà dit que vous n’étiez pas dans cette histoire. Et voilà, mon résumé est encore raté. — Ça m’ennuie de l’avouer, mais je ne trouve pas la sortie. — La sortie ? C’est la même que l’entrée ! Alors du balai ! J’ai du travail, moi. — Malheureusement, je ne trouve pas l’entrée non plus. Admettez que c’est grand ici et, surtout, labyrinthique. — ...Très bien... Je vais vous conduire hors de ce lieu. Suivez-moi... — Dites, vous êtes sûr que je ne suis pas dans cette histoire ? J’ai l’impression que je fais une brève apparition pourtant... — Euh... Sans commentaires. — Entre nous, la couverture de votre livre... c’est un pari perdu ? Une obligation familiale ? Vous avez laissé votre neveu simplet la dessiner pour faire plaisir à votre sœur ? Un truc du genre ? — C’est compliqué. Et qui êtes-vous pour juger la couverture de mon livre ? — Moi ? Un chevalier solitaire dans un monde dangereux. Un héros des temps... — Pitié, abrégez. — Strauss McBurne, chevalier solitaire, pour vous servir. — Rendez-moi service M.McBurne. — Oui ? — Taisez-vous. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement |
Vous avez envie d’un univers atypique et d’une histoire différente ? Alors la série « Vangual » est faite pour vous ! L’auteur nous revient avec un nouveau tome toujours aussi déjanté et surprenant, ce qui ravira les fans d’univers drôles et de héros inhabituels. Le résumé une fois de plus nous titille et nous donne le sourire, de quoi avoir envie de lire rapidement le roman et de plonger dans cette nouvelle histoire.
Nous plongeons dans les aventures d’Andéol, un prince qui va vivre bien des péripéties après avoir été kidnappé par des pirates assoiffés de vengeance. Dès lors, sa vie va devenir très mouvementée et il va devoir faire face à des situations dont il n’avait pas idée et pour lesquelles il n’était pas du tout préparé. Cela amènera donc son lot d’humour et de scènes cocasses, mais aussi de frissons, de quoi nous donner envie de savoir ce qui va lui arriver et comment tout cela va se terminer…
A ses côtés, nous allons rencontrer de nombreux personnages, tous assez étonnants et surprenants, qui vont lui en faire voir de toutes les couleurs. Cela nous permettra aussi de découvrir différents lieux et de voir à quel point l’auteur a bien pensé tout son univers, qu’il a encore plus d’une corde à son arc et qu’il n’a pas fini de nous surprendre.
Cela rend le texte assez dynamique et nous passons d’une situation à une autre assez rapidement, sans réel temps mort, ce qui plaira je pense à la plupart des lecteurs. Il faut dire aussi que la naïveté d’Andéol amène un grand intérêt à cette histoire et cela nous fait aussi craindre le pire à bien des moments, car il a vraiment le don pour se mettre dans des situations tout bonnement incroyables ! Mais il a aussi une façon bien à lui de s’en sortir…
Ce deuxième roman est donc très intéressant à lire et c’est un plaisir de retrouver la plume de l’auteur et sa façon unique de nous conter des histoires. Par contre, je dois admettre que j’ai été un tout petit moins dedans que durant ma lecture du premier opus. Simplement pour une question de goût personnel, j’ai été un peu moins attirée par le récit proposé cette fois-ci. Mais cela n’enlève rien à la qualité du roman et aux idées originales de l’auteur.