Auteur: Claire Rivieccio Editions: Plumes solidaires, 2018 Nombre de pages: 228 Quatrième de couverture: C'était parti pour ressembler à une croisière de rêve et c'est très vite devenu le pire de ses cauchemars. Jamais Mimi n'aurait imaginé se retrouver dans une situation aussi effroyable. Où trouvera-t-elle la force de survivre ? Tandis qu'elle entend des hurlements sur le pont, elle se demande une dernière fois pourquoi elle a mis les pieds sur ce bateau maudit. Remerciements: Je remercie chaleureusement les éditions Plumes solidaires pour cette lecture. |
Ce roman avait tout pour me plaire avec son résumé plus qu'alléchant et qui laissait présager d'une histoire pleine de tensions et de scènes peut-être un peu rudes. Si cela a bien été le cas, je dois admettre que j'avais imaginé un rythme plus rapide, ce qui n'a pas été le cas durant la première partie du roman. De ce fait, j'ai mis du temps à entrer dans l'histoire et à être pleinement prise par l'action.
C'est dommage car les idées sont bonnes et le récit est vraiment très sombre et très noir, de quoi régaler les fans de thriller comme moi. Nous craignons le pire tout le long pour cet équipage qui a eu la mauvaise idée de monter à bord de ce bateau et suivre le détective privé qui les traque est un plus car il permet d'amener un peu plus de tension à l'histoire.
Après, je dois admettre que les dérives du détective sont un peu excessives et font prendre une tournure étrange au roman, mais bon, finalement, cela va avec l'ambiance instaurée par cette histoire et n'ajoute qu'un peu plus de noirceur au récit. J'ai trouvé un peu dommage que la sœur de Mimi soit aussi peu exploitée par contre, cela aurait été chouette de la voir davantage.
Donc cette histoire nous emmène dans un huit clos sombre et avec certaines scènes à éviter aux âmes sensibles, mais globalement il manque un peu de liant dans le récit et de rythme au début pour emporter totalement le lecteur dans ce voyage aux portes de l'enfer. Cela reste une bonne découverte, surtout avec la qualité de la deuxième partie du roman, quand le rythme s'accélère vraiment et que l'histoire prend son envol.