Auteur: Graham Masterton Editions: Bragelonne (L'Ombre), 2007 Format: ePub Quatrième de couverture: Lily Blake est agressée en pleine nuit par deux hommes masqués qui se sont introduits dans sa maison. Ceux-ci kidnappent ses deux enfants. Pendant des semaines, le FBI essaie de les retrouver, mais en vain. En désespoir de cause, Lily a recours aux services d'un détective privé d'origine indienne, John Shooks. Il lui propose de demander à un chaman sioux de faire appel à un esprit de la forêt, le Wendigo, pour les retrouver. Le prix à payer pour ce service est un terrain du côté de Mystery Lake que l'agence immobilière de Lily a l'intention de vendre pour y construire un ensemble résidentiel haut de gamme. Or ces terres appartenaient aux Sioux avant qu'elles leur aient été volées dans les années 1850. Lily est bientôt entraînée dans le monde sanglant et destructeur du Wendigo et apprend au détriment de sa famille qu'il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir et la force d'un esprit... Lecture commune: Elles me manquaient tellement, qu'avec Koko on enchaîne :D |
Il était temps de poursuivre ma plongée dans les oeuvres de cet auteur. Pour cette fois, nous avons opté pour un roman à la couverture accrocheuse et au synopsis intrigant. L'auteur s'essaie davantage au thriller qu'au roman d'horreur ici, et j'aurais tendance à dire que cela fait du bien! Pourquoi? Car pour une fois il ne m'a pas donné envie de vomir mon repas.
Bon il n'est pas pour autant à mettre entre toutes les mains, car il a son lot (bien que moins conséquent que d'habitude) de scènes vraiment peu ragoutantes. La différence, c'est que ce ne sont pas ces scènes qui font vibrer toute l'histoire, mais bien l'enquête et ses impacts. Du coup, cela donne un récit bien construit et passionnant à suivre avec son fond de légendes indiennes.
Au niveau des personnages, ils sont intéressants à suivre et ne dénotent pas dans l'histoire. Après, ce n'est pas pour autant que je me suis totalement attachée à eux, mais de toute façon, je ne crois pas que ce soit le but recherché. Ce n'est pas le roman le plus stressant de l'auteur, car il n'y a que les scènes finales qui sont très mouvementées, mais cela fait du bien de le découvrir dans un roman plus "calme" et moins sanguinolent. C'est donc un pari réussi pour moi!